Le radis noir et les feuilles d’artichaut permettent un bon drainage hépatique en stimulant la sécrétion et l’évacuation de la bile par le foie. La bile va ensuite aider à la bonne digestion des graisses et favorise un bon transit.
Pourquoi faire un drainage du foie ?
Les excès de sucres, de mauvais gras, d’alcool, le stress… surchargent et fatiguent le foie. Un foie engorgé, qui fonctionne mal, peut se manifester de différentes façons : digestion lente, ballonnements, transit ralenti, haleine chargée, cernes, maux de tête, fatigue, boutons, syndrome prémenstruel… Vous vous reconnaissez ? C’est qu’il est temps de faire une cure !
Le Radis noir :
- Un pur jus de radis noir obtenu par pression à froid des racines. Il est cultivé dans le nord de la France, juste à côté de notre usine.
- Il est riche en glucosinolates, des substances soufrées qui favorisent la détoxification hépatique
- Intéressant en cas de rhume, toux ou bronchite : il permet aux muqueuses respiratoires de secréter du mucus plus fluide. Il est expectorant, c’est-à-dire qu’il permet de mieux évacuer l'accumulation de mucus.
L’Artichaut :
- Ce sont ses feuilles, et non la tête qui sont utilisées en phytothérapie !
- Il stimule la production et l’évacuation de la bile grâce à la cynarine
- Il contribue à une bonne santé cardiovasculaire et à réduire des taux élevés de cholestérol. Grâce à son action anti oxydante, il prévient l’oxydation du cholestérol et protège les vaisseaux sanguins.
Pour aider votre foie, pensez à la bouillote chaude ! Placez-la au niveau de vos côtes, à droite. La chaleur va favoriser le bon fonctionnement du foie.
Comments