top of page

Pourquoi faire une cure d'huile de foie de morue ou de germe de blé ?

Saviez-vous que certains nutriments ne sont présents que dans les aliments gras ? C’est le cas des vitamines dites « liposolubles » telles que les vitamines A, D et E, et des précieux acides gras, les omégas 3 et 6. Il est donc essentiel de consommer quotidiennement des aliments gras, mais pas n’importe lesquels !


Place aux bonnes huiles végétales, aux oléagineux, aux œufs, aux poissons gras… Et pour compléter votre alimentation, misez sur une cure d'huile de foie de morue ou de germe de blé.






L’huile de foie de morue : vitamines A, D et omégas 3


Comme son nom l’indique, l’huile de foie de morue est extraite de certaines espèces de morues typiques des mers du Nord, un poisson aussi nommé cabillaud.


Elle était traditionnellement utilisée par nos grands-mères pour fortifier l’organisme des enfants pendant l’hiver. Grâce à sa richesse en vitamines D, c’est un incontournable pour renforcer son immunité et prévenir les maux de l’hiver. Mais ses propriétés ne s’arrêtent pas là :

  • Soulage les inflammations :  les oméga 3 ont une puissante action anti inflammatoire, au niveau articulaire, digestif, cérébral, …

  • Favorise une belle peau : la vitamine A permet la régénération et la cicatrisation de la peau. Elle agit également sur son élasticité et sa fermeté. C’est un anti oxydant majeur, qui la protège des effets du vieillissement ou du soleil.

  • Améliore la santé oculaire : la vitamine A et les oméga 3 préservent nos yeux et notre vision

  • Participe à la santé des os : la vitamine D favorise l’assimilation du calcium et sa fixation sur les os. Elle est donc indispensable aux personnes âgées dont les os sont fragilisés.


L’huile de germe de blé : vitamine E et omégas 6


Le germe de blé est la partie la plus nutritive du grain de blé. L’huile, obtenue généralement par pression à froid du germe, est particulièrement riche en vitamine E et omégas 6. Elle est très bénéfique pour notre peau :

  • Anti oxydante, elle ralentit l’apparition des rides et des signes de l’âge. La vitamine E permet de neutraliser les radicaux libres présents dans le corps, ces molécules extrêmement réactives qui abiment nos cellules. Elle prévient ainsi le vieillissement de tout notre organisme, et plus particulièrement de notre peau.

  • Nourrissante, elle favorise aussi la régénération de notre peau. Elle lui redonne souplesse et élasticité. Elle est idéale pour le soin des peaux sèches et matures.



Combinées ensemble, ces deux huiles agissent en synergie pour vous apporter des vitamines et des acides gras indispensables à votre organisme pour bien fonctionner. Elles complètent parfaitement votre alimentation, mais ne remplacent pas une alimentation saine et équilibrée !

 

bottom of page